5 destinations de croisière

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

Il est temps de faire une croisière, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Nous avons tout ce qu’il vous faut. Jetons un coup d’œil à 5 destinations de croisière.

La Méditerranée

Si vous recherchez une expérience globale avec de la diversité, il n’y a pas de meilleure option que de faire une croisière dans la mer Méditerranée.

Nichée dans le berceau de la civilisation, il y a une riche histoire de cultures à explorer dans toutes les directions. Faites une halte pour vous émerveiller devant les habitations à flanc de falaise de Cinque Terra, en Italie, une semaine, puis la suivante, visitez la Grande Bibliothèque d’Alexandrie en Égypte.

Il y a encore des tonnes de choses à voir, comme les plages blanches des îles grecques, la riche histoire de Rome, l’effervescence de Barcelone ou de Dubaï, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Nouvelle-Écosse

Une croisière le long de la côte est de l’Amérique du Nord est un autre plaisir pour tout navigateur.

En commençant par la Nouvelle-Écosse, au Canada, vous explorerez les merveilleux érables et chênes de cette région tout en vous rendant à Portland, dans le Maine, pour commencer votre circuit aux États-Unis. En chemin, vous passerez par de charmantes villes de pêcheurs et la splendeur naturelle que la Nouvelle-Angleterre a à offrir.

Il s’agit d’une croisière épique qui peut être appréciée à tout moment de l’année, mais nous vous recommandons vivement d’y aller en automne ! Les feuilles d’automne de cette région sont tout à fait époustouflantes.

Les Caraïbes

Si vous recherchez l’ultime escapade sous le soleil, il n’y a pas de meilleur endroit que celui des croisières maritimes dans les Caraïbes.

Cette région massive compte plusieurs nations insulaires, chacune offrant une culture et des caractères uniques à apprécier. Les croisières sont généralement divisées entre les Caraïbes occidentales et orientales.

Lors des croisières occidentales, vous explorerez tous les délices que le Mexique a à offrir. Puis, vous descendrez la côte d’Amérique centrale pour vivre d’autres aventures palpitantes !

Si vous optez pour les destinations des Caraïbes orientales, attendez-vous à vivre des moments inoubliables ! Vous visiterez les nations insulaires de la région, comme les îles Vierges, Curaçao, Saint-Martin et Bonaire.

L’Alaska

Vous prenez souvent la route panoramique pour vous imprégner de toute la flore et la faune que la nature a à offrir ?

Alors, l’Alaska est définitivement un prétendant au sommet de votre liste. Les croisières vers la « Dernière Frontière » de l’Amérique offrent de riches curiosités aux amateurs de faune et de flore, tant sur terre que sur mer. Préparez votre appareil photo pour prendre de superbes clichés de ces animaux indigènes, des ours et aigles aux baleines et loutres.Les croisières commencent généralement dans des villes comme Seattle, Washington, aux États-Unis, ou Vancouver, au Canada. Là, vous voyagerez vers le nord dans des climats plus froids, où les icebergs se promènent et où les pins règnent. En chemin, votre bateau de croisière fera des arrêts pour voir des sites merveilleux comme le fjord Tracy Arm, Juneau, le passage intérieur, le parc national de Glacier Bay et Skagway.

Les îles britanniques

Pour les aficionados de l’histoire parmi nous, envisagez une croisière le long de la campagne des îles britanniques !

Vous apprécierez les merveilleux environnements des Highlands écossais aux falaises blanches de Douvres. Et puis préparez-vous à profiter des villes animées de Londres, Dublin, Liverpool et Glasglow !

Assurez-vous d’avoir vos chaussures de marche, vous en aurez besoin lorsque vous explorerez tous les magnifiques châteaux et les fascinants musées de la région.

Plan du site