3 paradis tropicaux à explorer pour commencer une nouvelle vie

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

Vivre dans un paradis tropical est le rêve de nombreuses personnes. Alors que de nombreuses personnes approchent de la retraite ou souhaitent remplacer un mode de vie trépidant par un autre plus lent, les destinations tropicales du monde entier sont devenues des destinations populaires pour les expatriés. Commencer une nouvelle vie dans un pays plus abordable peut aider, mais il en va de même pour une culture qui promeut l’idée de « travailler pour vivre » plutôt que de « vivre pour travailler ». Même si vous pensez être prêt à commencer cette nouvelle vie, avant de vous lancer dans l’achat de votre premier ensemble de chemises en bambou, il est sage de vérifier vos options. De Bali à l’Amérique latine en passant par les Caraïbes, voici une liste des 10 meilleurs endroits à considérer.

Vie insulaire

Beaucoup d’îles sont connues pour inclure certains des plus beaux paysages du monde. Selon les experts en voyage et en retraite, beaucoup d’entre elles font partie de la liste des meilleurs endroits pour prendre sa retraite. L’une d’entre elles est Malte, qui est située en Méditerranée. Outre les températures chaudes toute l’année et le mode de vie côtier, de nombreux habitants parlent couramment l’anglais. L’absence de barrière linguistique et le coût de la vie relativement bas facilitent la transition des Américains vers l’île de Malte. Si les cultures orientales vous attirent, Penang, en Malaisie, pourrait être votre prochain domicile. Cette île est également connue pour son importante population anglophone ainsi que pour son coût abordable. L’île vante sa capacité à offrir un style de vie luxueux pour un budget limité.

Amérique latine

Ambergris Caye, au Belize, et Roatan, au Honduras, sont toutes deux des options viables si vous cherchez un endroit abordable pour prendre votre retraite ou ralentir votre rythme. Roatan est située à trente-cinq miles de la côte du Honduras, tandis qu’Ambergris Caye regorge d’amateurs de plein air et d’une vie nocturne animée. Bien qu’Ambergis Caye soit la plus chère des deux, elle est toujours considérée comme abordable selon les normes américaines. Isla Mujeres, au Mexique, est située à seulement 16 km de la destination populaire de Cancun. L’île offre un style de vie plus paisible que son voisin le plus proche, ainsi que des plages de sable blanc immaculées et un coût de la vie inférieur à celui de la plupart des États américains. Parmi les autres sites à fort potentiel figurent Isla Colon au Panama et Las Terrenas en République dominicaine. Bien que techniquement dans les Caraïbes, Las Terrenas présente une influence latino-américaine et une richesse de plages vierges.

Autres grands prétendants

Parmi les autres bons prétendants à un nouveau départ dans un paradis tropical, citons Koh Samui en Thaïlande, Bali, Saint-Thomas dans les îles Vierges américaines et Majorque, en Espagne. Le seul inconvénient de St. Thomas est sa popularité en tant que port d’escale pour les bateaux de croisière et sa forte population. Si vous recherchez un endroit plus isolé, une île moins connue vous conviendra peut-être mieux. Thomas, mais Majorque et Koh Samui offrent des prix abordables que vous ne trouverez peut-être pas aux États-Unis.

Prendre la décision de s’installer à l’étranger ou de commencer une nouvelle vie n’est pas facile. Il est important de peser les avantages et les inconvénients, mais il est encore plus important de réaliser ses rêves. Si ce rêve consiste à vivre vos années d’or dans un paradis tropical, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas commencer à chercher à le réaliser. L’accessibilité financière, le mode de vie, la culture et les barrières linguistiques ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en considération.

Plan du site