Lake Placid : le souvenir des Jeux olympiques d’hiver

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

Lake Placid, dans l’État de New York, a toujours été associé aux Jeux olympiques d’hiver. Et il y a une bonne raison à cela. L’événement multisports est arrivé sur les rives de l’Amérique dans ce village endormi en 1932, grâce aux efforts du duo père-fils Godfrey et Melvil Dewey. Pour la petite histoire, le système décimal Dewey, encore utilisé dans certaines bibliothèques aujourd’hui, a été inventé par Melvil Dewey en 1876. Néanmoins, il y avait quatre soumissionnaires pour les Jeux olympiques d’hiver, y compris, de tous les endroits, la Californie ensoleillée. Finalement, l’honneur a été attribué au Lake Placid. À ce jour, Lake Placid détient la distinction d’être les deux seuls endroits à avoir accueilli deux fois les Jeux olympiques d’hiver. L’autre lieu se trouve à Saint-Moritz en Suisse.

Une escapade estivale

Lake Placid a une population d’environ 2 700 habitants. Cependant, pendant l’été, vous verrez vraiment le nombre de personnes gonfler, car des visiteurs du monde entier se pressent dans ce village endormi pour se détendre un peu. Pendant l’été, vous trouverez rarement des locations de cabines disponibles à Lake Placid, car toutes les chambres sont occupées. Certains touristes font venir un camping-car ou une caravane, tandis que d’autres plantent une tente au bord d’un lac communautaire. En raison de l’emplacement, il est vraiment encouragé de passer au moins une nuit dans le village. Après tout, il y a cinq heures de route entre Manhattan et Lake Placid, vous pouvez donc vous permettre d’y passer du temps.

Une montée d’adrénaline toute l’année

Alors que les familles apprécieront vraiment de pouvoir s’asseoir, nager paresseusement, créer des liens avec leurs enfants et communier avec la nature, Lake Placid est toujours prêt à accueillir les amateurs de sensations fortes qui recherchent une montée d’adrénaline. Lake Placid est conçu pour les loisirs de plein air. Ses merveilles naturelles offrent aux visiteurs un cadre idéal pour la randonnée, le vélo, la course sur sentier, l’exploration, le camping, l’alpinisme, le plongeon en falaise, le parapente, la tyrolienne, la chasse, la natation, la pêche et le ski.

La Mecque des Jeux olympiques d’hiver

Lake Placid a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1932 et un autre en 1980. À ce titre, les gens visitent la région pour voir les sites des Jeux olympiques d’hiver. Les responsables locaux ont le mérite d’avoir transformé ces sites en attractions, puisqu’ils organisent régulièrement des visites guidées des Jeux olympiques d’hiver.

Il y a également un musée des Jeux olympiques d’hiver, qui attire environ 35 000 visiteurs par an. La plupart des expositions sont interactives, les enfants peuvent donc s’amuser à essayer certains des événements officiels du musée olympique. Le Lake Placid accueille environ 3,3 millions de visiteurs chaque année. Cependant, la plupart d’entre eux visitent la région pendant l’été. Le nombre pourrait être plus élevé puisque les statistiques ne comptabilisent que les visiteurs de nuit. Planifiez bien votre visite et faites vos réservations de location de cabines à Lake Placid le plus tôt possible pour assurer votre hébergement. Ne vous laissez pas tromper par le nom. Il n’y a rien de placide à Lake Placid. Vous pouvez probablement y construire un camp, aller pêcher avec vos enfants ou faire du kayak dans l’un des lacs. Les occasions de le faire ne manquent pas dans la région. De plus, si vous êtes du genre aventurier et que vous voulez faire l’expérience d’une montée d’adrénaline, alors Lake Placid est fait pour vous.

Plan du site